
Améliorer l’accès à la santé pour les migrant·es du Grand Tunis
Dans le cadre du programme ProMiTAD (Protection des personnes migrantes et tunisiennes en situation de vulnérabilité et accès aux droits fondamentaux), Esmâani a été sélectionnée parmi plusieurs organisations de la société civile pour mettre en œuvre le projet SANTÉ’MIGR 2.0. Porté par un consortium composé d’Avocats Sans Frontières, Médecins du Monde Tunisie, Save the Children et Terre d’Asile Tunisie, ce programme vise à répondre aux défis majeurs rencontrés par les personnes migrantes et vulnérables dans leur accès aux services de santé.
Grâce à son expérience solide dans l’accompagnement psychosocial et l’intervention hospitalière, Esmâani a été chargée d’intervenir dans la région du Grand Tunis, où de nombreuses personnes en situation de précarité peinent encore à recevoir des soins adaptés.
Le projet SANTÉ’MIGR 2.0 avait ainsi pour objectif général de contribuer à l’amélioration de l’accès aux services publics de santé pour ces populations, à travers des actions de sensibilisation, d’orientation, de médiation, et un travail de proximité avec les institutions hospitalières.
Nous sommes intervenus pour réduire les barrières administratives, sociales et culturelles qui entravent l’accès aux soins. Le projet a également mis en avant le renforcement des compétences des bénévoles et acteurs locaux pour mieux accompagner les bénéficiaires.
Informations du projets
- Nom du projet : SANTÉ’MIGR 2.0
- Date : Mars 2023 - Août 2024
- Partenaires : Avocats Sans Frontières, Médecins du Monde Tunisie, Save the Children et Terre d’Asile Tunisie

