
Organiser et structurer l’action d’Esmâani
Appuyé par l’Union européenne et piloté par un consortium composé d’Oxfam, Avocats Sans Frontières et du Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux, le projet ROSE cherche à consolider la gouvernance démocratique en Tunisie en renforçant la capacité des organisations de la société civile à devenir des acteurs influents, responsables et engagés dans la construction de l’État de droit.
Dans ce cadre, Esmâani a été choisi pour mettre en œuvre un projet structurant qui vise à booster son organisation interne, professionnaliser ses interventions et améliorer son impact auprès des enfants hospitalisés.
Le projet ROSE repose sur plusieurs objectifs clés : l’organisation des Assemblées Générales, la mise en place d’une retraite stratégique pour affiner la vision et la planification, l’élaboration d’un guide d’intervention hospitalière, ainsi que l’organisation de formations spécialisées pour les bénévoles. Le projet prévoit également des sessions de recrutement pour étoffer l’équipe, ainsi que le pilotage des visites quotidiennes et des actions menées auprès des enfants hospitalisés.
Informations du projets
- Nom du projet : ROSE
- Date : Juin 2024-Décembre 2025
- Partenaires : Oxfam, Avocats Sans Frontières et Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux

